google-site-verification: google0fcacd8a9452e2f1.html
 

Artistes et artisans : 5 astuces pour une photo portrait valorisante

Tablier de travail, atelier, outils, matières brutes, couleurs, gestuelle... montre l'envers du décor sur ta photo portrait d'artisan ou d'artiste pour valoriser ton savoir-faire. Si tu vends tes créations en ligne, cela est d'autant plus important pour aider les internautes à comprendre ce que tu fais, et qui tu es. Voici 5 astuces pour réaliser ta photo portrait d'artiste artisan.


1 - Mise sur la qualité

C'est la première chose à faire : trouver un bon appareil photo. Si tu n'en as pas : sonde ton entourage ou prends rendez-vous avec un photographe. Ensuite, la bonne lumière sera ton meilleur atout : fais les photos de jour, avec la lumière naturelle de face, et fais entrer la lumière (ouvre les rideaux) !


2 - Montre l'ambiance de votre lieu de travail

Que ce soit un atelier, ou non, met en avant le lieu où tu aimes le plus produire. Si tu aimes l'ordre, range, si tu aimes le "désordre artistique", retire simplement les intrus inesthétiques (exemple : bouteilles en plastique avec marque apparente, ou ce qui ne t'est pas d'utilité pour créer).


3 - Souligne la gestuelle

Ton savoir-faire ne t'"impressionne" peut-être plus, mais il est fascinant pour les internautes qui ne le connaissent pas. Profite-en pour leur envoyer de la poudre aux yeux et te valoriser ! Lors de ton shooting, montre tes mains, tes outils en action et les gestes de fabrication.


4 - Montre concentration et soin

Les internautes apprécieront le soin et la concentration portés aux articles que tu vends en ligne. Dans les exemples ci-dessous, vous verrez différentes manières de montrer cela : de face ou non, le regard est centré sur la création, avec ou sans sourire, c'est à toi de voir !

5 - Crée du contenu

Ton temps est précieux, puisqu'il doit se concentrer un maximum sur ta production. Alors profite du temps de ce shooting pour produire un maximum de contenus (photos mais aussi pourquoi pas quelques petites vidéos de ton espace de travail et de tes gestes métier). Tu pourras ainsi les publier sur tes réseaux sociaux par exemple.


Qu'as-tu pensé de cet article ? Laisse un commentaire !


Laphol déco collabore avec des artisans pour proposer produits en séries limitées, à la précommande. Tu veux en savoir plus et fabrique artisanalement des objects ou accessoires de maison ? N'hésite pas à me contacter ! Philippine, la fondatrice du site (philippine@laphol.com)

57 vues0 commentaire