google-site-verification: google0fcacd8a9452e2f1.html
 

Chine des assiettes anciennes et d'autres objets de décoration

En ce mois de Janvier 2022, je te propose de découvrir deux comptes Instagram qui m'ont tapés dans l'oeil ! Ces 2 comptes, tenus par les mêmes personnes, font une sélection d'objets chinés pour t'aider à concocter une décoration hyper unique, au charme vintage. @assiettesanciennes propose principalement des assiettes anciennes (ah bon?) mais aussi de la vaisselle vintage. @chinetadeco propose toute sorte de jolies choses vintage (bougeoirs, cadres, vases, petit mobilier, lampes etc.). Je te propose de les découvrir un peu plus dans cet article.


Tout est meilleur dans de jolies assiettes #vaisellevintage

Quel plaisir de servir dans d'élégantes assiettes, aux motifs délicats. L'expérience n'est pas la même : votre décoration de table tapera à l'oeil de vos invités, vos frichtis seront pimpés, et vos desserts sublimés. En service, ou dépareillées, les assiettes sont les reines de l'art de la table, et donnent le la à l'ambiance de votre repas.


Sur @assiettesanciennes, la plupart des assiettes datent de la fin du 19ème siècle et de la première moitié du 20ème. Les assiettes plus récentes se font plus rare, mais cela peut arriver dans le cas d'un gros coup de coeur. Dans la description de chaque produit (Instagram et sur leur site), l'époque (connue ou estimée) est généralement renseignée.


Les assiettes proposées sont en faïence et non en porcelaine. Comment faire la différence ? Toutes deux dans la famille des céramiques, elles se distinguent par l'aspect et les propriétés. La faïence est plus légère avec un aspect mat, alors que la porcelaine est légèrement translucide, plus fine et plus blanche. La faïence était d'ailleurs plus largement utilisée pour confectionner les services de vaisselle ancienne.

Pour suivre le compte 👉 @assiettesanciennes


A quoi ça sert d'acheter neuf quand il y a tellement de jolies choses vintages ?

En parallèle d'@assiettesanciennes, et certainement parce qu'il devait être frustrant de ne pas proposer d'autres pépites chinées, la société a crée un autre compte avec toute sortes de jolies choses vintages.


Un excellent travail de chine servi sur un plateau 🤲 Si tu tombes sur une pépite que tu aimerais avoir chez toi, tu envoie un message privé, et ils te répondent rapidement pour confirmer la disponibilité et le prix. Il faut être au taquet en revanche, ça part vite !

Pour suivre le compte 👉 @chinetadeco


Pour les deux comptes, le retrait des objets se fait uniquement sur place (dans le 9ème arrondissement de Paris), pour éviter toute casse j'imagine. Si tu n'es pas parisien, peut être as-tu une connaissance pouvant récupérer pour toi ?


Si tu as aimé ces deux adresses Slow déco, laisse un petit mot en commentaire, partage les bons plans ou même envoie le lien d'abonnement à la newsletter à tes proches, pour qu'ils profitent aussi de ces bonnes adresses : https://www.laphol-deco.com/newsletter

17 vues0 commentaire