google-site-verification: google0fcacd8a9452e2f1.html
 

Décoration murale : joue avec les encadrements !

Tu rêves d'une décoration intérieure plus personnalisée, plus unique ? Amuse-toi à faire des assemblages de cadres avec des photos, dessins, illustrations, peintures ou affiches encadrées. Pas besoin de dépenser des fortunes pour une décoration murale à ton goût, qui te ressemble, puisque tu peux jouer avec l'encadrement de tes coups de coeur : une affiche récupérée à un évènement, l'impression grand format d'une belle photo de voyage, ton dernier coup de coeur artistique. Découvre quelques idées et inspirations pour créer ta propre décoration murale.


Triptyques / Diptyques

Par deux ou par trois, accroche des cadres d'un même thème les uns à côté des autres ou les uns au dessus des autres. Le dessin et la forme peuvent se suivre d'un cadre à l'autre, ou pas ! Tu trouveras quelques inspirations ci-dessous, mais aussi sur ce tableau Pinterest.


Références : Ambiance d'Asie avec les tirages photos Red Guangzhou 广州 et Fin de journée aux 4000 îles par @ruz_analog, ou ambiance nature avec les illustrations Le Callithea Sappira, De la Reine Alexandra et Antherina Sukara par @blou_planet


Assemblage créatif

Amuse-toi à assembler des cadres de différentes tailles, sur différents thème pour habiller un mur avec une composition qui te ressemble. Voici les photos que j'ai reçues de la communauté Laphol déco. Si tu en avasz d'autres, partage-les moi sur Instagram en MP (@laphol.deco) et je les ajouterai à la mosaïque !


Cadres sur étagères ou meubles

On n'y pense pas assez, mais les cadres n'ont pas besoin d'être accrochés au mur, ils sont aussi très esthétiques posés. Voici quelques exemples pour vous inspirer.

Références : Daft et Punk par @laurencebayon et Tomato 20 par @bencasa2 et sa soeur posés sur une cheminée, les linographies de @justine.illustration sur une étagère, Champs multicolores de @laurencebayon sur une console, et Not so vintage de @olivia_bdn sur une table de nuit.


Cet article t'a inspiré ? Dis-nous ce que tu as préféré en commentaire. D'autres idées ? Partage-les !

36 vues0 commentaire