google-site-verification: google0fcacd8a9452e2f1.html
 

Maison Maltera, plateforme de meubles de seconde main revalorisés

Laphol déco souhaite t’accompagner à switcher vers une consommation de déco plus alignée à tes valeurs éco-responsables, en te présentant des alternatives durables et désirables. Voici Laphol’adresse de Novembre 2021 : Maison Maltera, boutique en ligne de meubles de seconde vie revalorisés aux goût du jour par des créateurs Français. Découvre l'univers et la vision déco de cette belle solution.

Le concept

Maison Maltera a été créée par Marie en Décembre 2020, pour t’aider à te meubler de façon plus responsable. Elle permet aussi aux artisans de valoriser leur travail de création, en les regroupant sur une boutique en ligne dédiée aux meubles revalorisés. Tu y trouveras 3 façons de te meubler autrement ♻️:


#1 En adoptant un meuble revalorisé 🪑

Restaurés pendant de nombreuses heures avec soin et cœur, chaque meuble revalorisé est unique, original, habillé de papier peint, de motifs peints à la main ou simplement remis au naturel. Ils sont remis aux goûts du jour, pour se marier parfaitement facilement à ta déco.


#2 En demandant la personnalisation d’un meuble chiné par un pro 👩‍🔧

Les meubles sont en attente de tes instructions pour être restaurés ! Chinés en France par les artisans référencés, Maison Maltera te propose de les faire adapter à tes goûts et aux couleurs de ta maison.


#3 “The last, but not least”, en confiant tes meubles à relooker ❤️‍🩹

Tu peux confier ton meuble adoré aux artisans de Maison Maltera. Ils auront, la délicate mission de lui donner un coup de neuf, en relookant pour toi, selon tes envies, tes meubles adorés mais trop anciens pour être installés sous ton nouveau tableau Laphol Déco ! 😉



Exemples de meubles de la boutique, certains rénovés par Studio CoinCoin et d'autres par Maison Maltera


Une vision alignée aux valeurs Laphol déco

Convaincue qu’il est possible de faire du beau avec de l’ancien et de la qualité avec des meubles relookés, Marie veut démocratiser la consommation de meubles de seconde main, pour tendre vers un ameublement d’intérieur à l’image de nos maisons et de nos nouveaux modes de consommation.

La boutique en ligne regroupe aujourd’hui 18 créateurs de la Normandie, à l’Occitanie en passant par la Bretagne, Le centre Val de Loire, l’Aquitaine et le Rhône Alpes. La diversité des univers de chacun des artisans rend l’offre de Maison Maltera variée avec des styles de meubles pour tous les goûts.

Ce qu’on ​​💚chez Laphol déco : le partage d’autant de valeurs, notamment familiales, conviviales et bienveillantes ! Marie travaille avec son père et sa sœur, tous deux menuisiers (elle s’est d’ailleurs incrustée dans leur atelier 😅). Elle accorde une importance particulière à l’échange régulier et l’entraide avec et entre les différents artisans présents sur la place de marché.


Maison Maltera et la slow déco

Pour Marie, la « slow déco » n'est pas seulement une question de matériaux réemployés et de circuits courts, il s’agit aussi de respecter la cadence de travail de chacun. Ainsi, l’arrivée et la quantité de nouveautés de la boutique en ligne fluctue en fonction des rythmes de production de chacun et chacune. Parce que le vrai artisanat ne se fabrique pas en un claquement de doigts ! 😉


À ce sujet, Maison Maltera t’aide à mieux comprendre le travail de ses artisans dans son blog dédié aux avant-après des meubles revalorisés et à leur intégration dans différents univers déco. Au programme de l’artisanat, de l’inspiration pour toujours plus de déco durable et responsable !


Pour s’abonner à la newsletter : https://www.maison-maltera.fr/carnetdenotes


J'espère que cette bonne adresse t'a plue ? Dis-moi tout en commentaire. Si tu as des idées d'alternatives que tu as adoptées et dont tu aimerais bien faire profiter les autres, n'hésite pas à partager ici ou à philippine@laphol.com.

57 vues0 commentaire