google-site-verification: google0fcacd8a9452e2f1.html
 

Papermint : le grand succès d'une petite marque artisanale, française et familiale

250K abonnés : la communauté de @papermint sur Instagram, fervente des mille et unes inspirations et idées déco données par la marque, mettant en scène leur gamme originale de papier peint, peinture et tissus. Le papier peint revient en folie, une multitude de possibilités qui s'offre à nous. Je te parle donc de cette marque sur laquelle j'ai flashé : une petite entreprise familiale, fabrication artisanale en France, avec un potentiel créatif et collaboratif dingue. C'est parti !


Un duo de fondateurs père/ fille à l'origine

Alexandra et Jean-Marc Bruel ont co-fondé la marque Papermint en 2016, après avoir travaillé ensemble pendant une petite dizaine d'année dans l'agence de graphisme Piu Design, qu'ils avaient aussi créée. Dans leurs missions, ils ont été amenés à travailler sur des stands de salons professionnels, de la scénographie ou de la décoration de locaux. Petit coup de coeur partagé pour ces missions : Jean-Marc retourne dans l'univers de la décoration où il travaillait auparavant et Alexandra, directrice artistique, peut exprimer toute sa créativité. C'est finalement grâce à la demande d'un sticker 🌚 d'une amie influenceuse d'Alexandra, Lisa Gachet (@makemylemonade), que le projet rencontre un succès instantané et se germe. Jean-Marc et Alexandra se mette au boulot pour développer leur gamme.


Création et production artisanale à Paris

Pour se différencier sur le marché, ils décident de créer et produire en France, dans leur atelier parisien. Ils ont ainsi la main sur la production et peuvent proposer du sur-mesure à leurs clients, seulement grâce à cette approche artisanale. Ils disent apprécier particulièrement te recevoir à l'atelier pour matcher tes envies et ajuster si besoin. En plus, ils s'engagent pour respecter la planète 🌏 : matières conçues en France, encres à base d’eau, chutes de papiers réutilisés pour les packagings.


Leurs créations peuvent se décliner en différentes matières, du papier peint mat ou satiné, au carrelage, en passant par un support isophonique, par le Fiberglass ou par un sticker adhésif. Tu peux voir virtuellement le décor sur un mur, grâce à la fonctionnalité My Paper Home de leur site internet.


Une diversité infinie : designers en interne, artistes invités et collections capsules

Alexandra Bruel et son équipe proposent chaque mois de nouveaux décors. Leur gamme présente une diversité impressionnante de styles, avec des graphismes originaux, chics et pointus. Une volonté d'oser, d'assumer des personnalités graphiques fortes, des couleurs expressives, des motifs assumés, toujours avec un souci du détail.

Papermint collabore souvent avec des designers indépendants ou des artistes émergeants pour apporter un vent frai, encore plus de personnalité créative à leur ligne, en mêlant toujours qualité et design.

Papermint x Kanako (illustratrice de My Little Paris), Papermint x Monsieur Marguerite


Une source d'inspiration déco géniale : @papermint_paris

Leur compte Instagram est un régal d'inspirations, de mélanges de couleurs et d'utilisation du papier peint comme tu ne l'imaginerais peut être pas, voici quelques exemples pris sur @papermint_paris.

J'ai flashé sur le motif année 70 bulles personnellement 😍 Et toi ?


Tu as aimé en découvrir plus sur cette marque déco responsable ? Dis-le moi en commentaire 🙈, partage l'article pour que d'autres s'inscrivent à la newsletter : https://www.laphol-deco.com/newsletter

15 vues0 commentaire